revenus-webmaster.fr

Votre autonomie financière, outils de marketing et de gestion

Sélection de partenaires pour une meilleure gestion de vos dépenses, de vos finances et augmenter vos revenus depuis chez vous.
Des outils de marketing et de gestion clientèle pour votre entreprise.

Exploiter les outils promotionnels gratuits

Traffic

Maintenant que nous avons terminé de poser les fondations du trafic avec un moteur (les autosurfs/PTC) + un levié (les plugboards), nous allons voir ici, comment rentabiliser celui-ci et en tirer bénéfice pour alimenter cette machine à visiteurs.

Avoir des visiteurs sur son site est biensûr indispensable pour le faire connaître, mais savez-vous que vous pouvez en plus monétiser votre audience ? Et cela de différentes manières avec ou sans site personnel ?

Cela signifie pour vous que non seulement vous avez des visiteurs gratuits, mais en plus, ceux-ci vous rapportent de l'argent et tout cela sans rien faire. N'est ce pas génial ? Je vous explique cela de suite, suivez-moi.

Partie 3 - Les raccourcisseurs d'url

Un raccourcisseur d'url est un script qui permet de transformer n'importe quel lien en un lien court et rémunéré. Vous entrez votre lien et aprés transformation, vous obtiendrez une url différente avec une publicité va se charger à chaque clic avant de pouvoir accéder au contenu du site.

Cela fait que vos visiteurs devront patienter quelques secondes et/ou cliquer sur accéder pour pouvoir consulter le site. La publicité qui va s'afficher va vous rapporter de l'argent. L'avantage avec ce système est que tous les types de lien peuvent être transformé sans avoir obligatoirement un site personnel. Vous pouvez changer vos liens d'affilié et être rémunéré à chaque clic. Par contre, la rémunération sera perdu si le visiteur ferme la page avant la fin du décompte ou ne poursuit pas la visite pour accéder au contenu.

Voir une démonstration

Pourquoi les raccourcisseurs d'url sont intéressants ?

Et bien c'est simple, vous êtes payé à ne rien faire. Ce sont vos visiteurs qui vous payent, alimentent et automatisent le traffic. En plus d'avoir des clients potentiels sur votre boutique, vous rentabilisez votre audience. L'argent que vous accumulerez pourra être utilisé soit pour un retrait ou créer votre campagne publicitaire dans le système. En tant qu'annonceur, votre publicité sera diffusée partout avec le partage de lien. C'est un concept intéressant, mais il y a tout de même un bémol, celui d'un usage abusif, qui risque aussi de faire fuir les visiteurs et de flinguer votre audience. Il faudra donc bien choisir le format pub pas trop invasive au début et bien choisir les liens.

Il existe en effet différents types de format de publicité, de la moins chère et la moins invasive, à la plus rémunératrice et trés invasive. Ceci va d'un simple bandeau discret en haut de page qui ne gêne pas le surf, à une page complète de pub dans lequel le visiteur devra patienter et cliquer pour accéder au contenu, ce qui est plus intrusif, mais proportionnellement mieux payé.

Ce programme est trés bien adapté par exemple pour les propriétaires de site de téléchargement. Vous pourrez rediriger vos visiteurs vers ce lien pour accéder au fichier téléchargé. Le taux de perte sera presque réduite à zéro.

Comment choisir un bon raccourcisseur d'url ?

  • Le premier critère est de tenir compte de la taille de votre audience. Plus vous aurez beaucoup de visiteurs, plus vous pourrez vous permettre de mettre des pubs invasives car vous aurez largement compensé les pertes de visiteurs avec vos revenus divers et vos outils gratuits de marketing. Il vous faudra attendre que votre niveau de profits soit bien supérieur aux pertes. Donc si vous démarrez, acceptez de gagner moins avec des pubs discrètes pour ne pas flinguer votre audience. Si vous êtes propriétaire de votre site, choisissez au début les urls les moins consultées avec une pub discrète. Et à mesure que vous évoluerez, vous pourrez changer de format et sur un plus grand nombre de liens pour gagner plus.
  • Le second critère est le sérieux du programme. Ne choisissez pas des sites qui proposent des rémunérations mirobolantes. En règle générale, la rémunération proposée varie de 1 à 3 EUR les 1000 affichages (CPM). Parfois cela peut grimper jusqu'à 5 à 10 EUR le CPM (Coût Pour Mille) pour les publicités les plus agressives.
  • Le troisième critère est la qualité des campagnes. Un site sérieux propose aux annonceurs des campagnes ciblées au clic ou à l'affichage, avec statistiques détaillées à des prix raisonnables. Les pubs diffusées doivent être de qualités en rapport avec le thème de votre site. Si vous cherchez des clients avec votre lien d'affilié et que le lien raccourcis diffuse de la publicité pornographique, la réponse est claire, vous pouvez passer au suivant.
  • Le quatrième critère est le délais de paiement. Un site sérieux paye votre dû si vous avez bien respecté les conditions d'utilisation. Chaque site a sa politique de fonctionnement sur les paiements, mais les délais de paiements doivent être respecté comme il est mentionné dans la charte. La diversité des portefeuilles est apprécié aussi. Pour cela, n'hésitez pas à consulter les avis des internautes sur des forums, sur le programme que vous avez sélectionné.
  • Le cinquième critère est le parrainage. Ce dernier critère est facultatif mais appréciable. Si vous pouviez gagner des revenus supplémentaires avec l'affiliation, ce sera un plus pour vous.

Règles à respecter avant de commencer

Attention, ces sites exigent une bonne qualité de traffic. Ne partagez jamais votre lien raccourcis directement dans les autosurfs et PTC. Ceci est perçu comme une fraude car cela génèrent des visites artificielles. Par respect des annonceurs qui payent des campagnes plus chères pour avoir la qualité du service à la hauteur de leur budget, ne diffusez pas votre url directement dans ces programmes. Vous serez de toute façon repéré et bannis du service. La source de votre audience est évidemment surveillée. Ce qui est permit est le partage par email, les réseaux sociaux, les sites ou blogs. Les propriétaires de site peuvent bien entendu exploiter les autosurfs pour gagner des visiteurs, mais vos urls raccourcis doivent être intégrées sur votre site, les visiteurs cliqueront de leur pleins gré.

Pour résumer, voici les avantages et inconvénients

  • Système ouvert, qui signifie un potentiel de traffic illimité avec des visiteurs réels et uniques
  • Automatique
  • Economie de budget marketing
  • Pas besoin de site personnel
  • Optimisation du référencement
  • Gratuit
  • Risque d'une baisse d'audience en cas d'un mauvais usage du programme
  • Exige une source de traffic de qualité (Pas d'autosurf)

Comparatif des sites sous forme de tableau

Voici une liste de sites que j’ai sélectionné pour leur qualité de service.

Clicksfly.com Leadsleap.com Linkbucks.com
banner banner banner
Format publicité 8 secondes + clic Clic sur le Widget pop up 5 secondes + clic ou pop under
Taux CPM 3,50$ à 12$ 15 à 30% de partage de revenus hebdomadaire 0,8 $ à 5 $
Langue Français Anglais Anglais
Niveau parrainage Direct 10 niveaux Direct
Gains parrainage 35% 5 à 20% 20%
Seuil de paiement 3 $ 10$ 10 $
Service annonceurs icone icone icone
Démonstration https://getlink.pw/zpaI http://trackr.leadsleap.com/6v6bh629 http://www.linkbucks.com/ASi2i
S'inscrire S'inscrire S'inscrire

D'autres programmes en cours d'études

Questions fréquentes

Comment puis-je savoir combien de visiteurs cliquent sur mon url ?

Dans votre back office, vous trouverez les statistiques détaillées du nombre de clic et de vos gains validés sous chacune des urls que vous avez soumis au système.

Pourquoi mes gains ne correspondent pas avec le nombre de clics ?

Ce sont des clics annulés, c'est à dire que le visiteur a quitté la page avant d'accéder au site, ce qui n'a pas validé le clic. Pour qu'un clic soit validé, le visiteur doit attendre la fin du décompte et cliquer sur "accéder" pour arriver à destination du site qu'il veut consulter. Si le visiteur ne va pas au bout de sa requête, alors sa visite ne sera pas rémunérée, même s'il a vu la publicité de l'annonceur. Ce genre de situation peut-être réduite à nulle si on en fait un bon usage du programme, en choisissant des formats de publicités non invasives qui ne gênent pas le surf.

Puis-je utiliser mes gains pour annoncer ?

Evidemment. Vous pouvez soit retirer, soit lancer une campagne.

Quelles sont les avantages à devenir annonceur ?

Votre publicité sera diffusée partout : sites, blogs, forums, réseaux sociaux, emails comme vous le faites. Les visiteurs seront réels et uniques. Vous pouvez choisir votre campagne au CPM (Coût Pour Mille affichage) ou au CPC (Coût Par Clic), ciblée par centre d'intérêt et géolocalisé.

Comment puis-je retirer mes gains ?

Bien souvent les retraits se font par des processeurs de paiements comme Paypal, Payza, Neteller, Payer, Payoneer... Le délais de traitement de paiement dépend du site, mais la transaction en elle-même est instantanée.

Publié le 9/08/18. Dernière mise à jour le 11/10/18

Quatrième partie en cours de rédaction.

Espace annonceurs