revenus-webmaster.fr

Votre autonomie financière, outils de marketing et de gestion

Sélection de partenaires pour une meilleure gestion de vos dépenses, de vos finances et augmenter vos revenus depuis chez vous.
Des outils de marketing et de gestion clientèle pour votre entreprise.

Exploiter les outils promotionnels gratuits

Traffic

Dans ce dossier, nous allons examiner les différentes approches pour générer des visites gratuitement avec des outils promotionnels gratuits sur le net. Ces outils sont pratiques aussi bien pour booster un site qui démarre comme pour générer un gros traffic. Ils sont une aide appréciable pour diminuer les dépenses marketing qui restent très coûteux pour les petits budgets, et tant à optimiser le site pour le propulser vers le haut du classement de Google. Je vais expliquer, à partir de mon expérience, les avantages et inconvénients sur chacune de ces méthodes, et quelques références que j’ai testé et sélectionnés pour leur qualité de service.

Comment cela fonctionne ?

Le fonctionnement de base de ces programmes repose sur un principe d’échange : Vous accomplissez de petites tâches très simples comme regarder les publicités des autres membres et votre publicité sera vue. Vous affichez une bannière sur votre site et la votre sera affichée sur le réseau, et ainsi de suite. A chaque tâche accomplie, vous serez récompensé soit en argent, soit en monnaie virtuelle du site qui sont le plus souvent des crédits. Ils vous permettent, à votre tour, d’acheter des services pour votre campagne au sein du réseau.

Ces outils sont intéressants, mais accomplir des tâches toute la journée est rapidement lassant et vous empêche de faire autre chose. Heureusement, la plupart d’entre eux, offrent un programme de parrainage qui vous permet de démultiplier vos gains. En référant d’autres membres, vous gagnez un pourcentage sur ses crédits ou euros et deviennent des extensions de vous-même. C’est là tout l’intérêt de ces outils, vous faites non seulement de la publicité gratuitement, mais pouvez gagner quelques crédits ou euros supplémentaires sans effort. Ceci permet au réseau de s’agrandir chaque jour avec de nouveaux membres qui s’ajoutent, ce qui vous apporte de nouveaux visiteurs uniques pour vous. Chaque site possède sa propre politique de fonctionnement avec quelques variantes de fonctionnalités, mais tous, travaillent sur le même principe d’échange.

Partie 1 - Les autosurfs et les PTC (Paid To Click).

Un autosurf est un outil d’échange de visite. En pratique, vous lancez une visionneuse automatique et regardez les sites défiler dans une frame avec un compteur de secondes. Vous devez patienter jusqu’à la fin du décompte pour valider votre visite. Les PTC est le même principe, mais vous devez cliquer sur les annonces pour ouvrir la frame, vous patientez jusqu’à la fin du décompte et c’est validé.

Pourquoi les autosurfs et les PTC sont intéressants ?

C’est l’outil premier qui permet d’obtenir une grande visibilité immédiatement. Des milliers de visiteurs voient votre site en quelques heures avec un autosurf. Vous obtenez environ 300 visisteurs par heures et sans limite, aussi longtemps que vous l’utilisez. C’est intéressant pour faire gonfler artificiellement vos statistiques afin d’optimiser votre référencement dans les moteurs de recherche. Plus votre site reçoit de visiteurs, plus vous évoluez dans le classement de Google.

Il existe deux versions d’autosurfs : manuel ou automatique

  • La version automatique fait défiler automatiquement sans aucune action de votre part.
  • La version manuelle implique d’entrer un code de validation pour passer au suivant.

Pourquoi je recommande la version manuelle ?

La version automatiquement est intéressant uniquement pour optimiser le référencement et gagner de l'argent, mais ne garantie pas de réelles visites, car la plupart des gens ouvrent la frame dans un onglet et ne regardent pas les sites défiler. La version manuelle oblige de regarder un minimum la publicité en rentrant un code de validation avant de passer au site suivant. Certains autosurfs/PTC vont même jusqu’à obliger les visiteurs à rester devant la publicité sans pouvoir quitter l’onglet pour atteindre la fin du décompte, sans quoi, le décompte s’arrête lorsque qu’il quitte celui-ci. C'est un système anti-fraude qui garantie la qualité des visites. Avec cette version, votre seul inconvénient, sera de passer du temps à faire ces tâches pour récolter vos crédits ou argent. Mais avec de réels visiteurs, vous obtenez plus de chance de conversion et de fidéliser votre audience.

Comment choisir un bon autosurf/PTC ?

  • Le premier critère est de choisir une version manuelle. Vous augmentez vos statistiques et obtenez de réels visites avec un plus grand taux de conversion.
  • Le second critère est la taille du réseau. Plus un site est gros, plus vous aurez quotidiennement des visiteurs uniques. Ces sites sont des systèmes fermés, et donc souvent les mêmes personnes qui voient plusieurs fois votre publicité. Avec un petit réseau, vous aurez peu de visiteurs uniques avec un faible rendement. Il faut beaucoup d’inscrits pour obtenir plus de membres actifs.
  • Le troisième critère est la qualité du surf. Bien souvent, les autosurfs classiques acceptent tout et n’importe quoi et ceci altère grandement la qualité du surf par des ralentissements, des virus, fenêtres indésirables et scripts malicieux qui font planter votre PC.
  • Le quatrième critère est le programme de parrainage. Ceci est indispensable pour compenser ce temps de travail, vos efforts et démultiplier vos gains.
  • Le cinquième critère est la qualité du support. Un admin actif qui répond rapidement est un site sérieux. Et mieux si un forum de discussion est disponible pour échanger avec la communauté.
  • Le dernier critère qui n’est pas obligatoire mais appréciable est la diversité des services et des fonctionnalités. Autosurf, impression bannière ou texte avec un statut VIP.

Les statut VIP ou Premium

Les statut VIP ou Premium sont payants mais vous permet de bénéficier divers avantages par rapport membres gratuits. Cela peut-être des bonus de crédit, des filleuls attribués, des commissions mieux rémunérées, le temps de surf diminué, la liste est longue.

Pour résumer, voici les avantages et inconvénients

  • Très simple d'utilisation
  • Beaucoup de traffic en un temps record
  • Economie de budget marketing
  • Optimisation du référencement
  • Gains rapides
  • Peu de visiteurs réels pour les programmes automatiques
  • Temps de travail pour les membres sans affiliés
  • Système fermé (pas de visiteurs en dehors de l'autosurf)

Comparatif des sites sous forme de tableau

Voici une liste de sites que j’ai sélectionné pour leur qualité de service.

Leadsleap.com EasyHits4U.com Ebesucher.fr
banner banner banner
Description Excellent site avec de nombreuses fonctionnalités et outils gratuits très efficaces. Revenus résiduel sur les abonnements VIP de vos filleuls directes + partage de revenus quotidien et hebdomadaire. Possibilité de convertir les crédits en cash. Echange de visite, widgets sur votre site, emails et articles viraux vers votre downline, pop up, liens raccourcis et rémunérés, rotateur de liens, service auto répondeur et bien plus. Très bon site multigains qui est plus qu'un autosurf. Le site propose également des outils pour gérer vos business avec les services de création de page de capture et l'outil rotateur qui va afficher vos liens d'affiliés aléatoirement dans un lien unique. Autosurf rémunéré. Après conversion de vos points en argent, vous pouvez soit retirer vos gains, soit acheter des campagnes du site avec les services de surfbarre, les campagnes au clic (PTC), les emails. Vous êtes rémunéré pour cliquer, lire les emails et surfer
Abonnement Gratuit VIP Gratuit VIP Gratuit VIP
Type d'autosurf Manuel Manuel Automatique
Langue Anglais Anglais Multilingue
Statut Premium icone icone icone
Gains 0.1 crédits par 5 sec jusqu'à 3 minutes 0.1 crédits par 5 sec jusqu'à 3 minutes 1 crédit/20 sec 1 crédit/10 sec 1 point/30 sec
Commission parrainage 25% par mois + crédits 50% par mois + crédits 5% 20% Niveau 1: 8% Niveau 2: 5%
Niveau parrainage 10 niveaux Direct 2 niveaux
Service bannière impression icone icone icone icone icone
Service échange de bannière icone icone icone icone icone
Annonce textuels icone icone icone icone icone
Service echange de liens icone icone icone icone icone
Rémunération sur les achats icone 10% 40% Niveau 1: 5% Niveau 2: 8%
Ciblage par pays (Géolocalisation) icone icone icone icone icone
Service article icone icone icone icone icone
S'inscrire S'inscrire S'inscrire

D'autres programmes en cours d'études

Questions fréquentes

Quels sont les sites acceptés ?

Un peu près tous les sites et blogs, sauf les sites adultes. Il existe des autosurfs spécifiques pour cette catégorie. Pour le reste, c'est comme partout, les sites à polémiques, diffamatoires, escros, incitation à la violence et autres activités illégales ne sont pas acceptés.

Y a t-il un système anti-fraude ?

Sur ceux que j’ai sélectionné oui, les admins sont éxigents sur la qualités des sites et des membres. Les personnes qui ouvrent plusieurs comptes et tricheurs qui utilisent des logiciels sont immédiatement détectés et bannis.

Peut-on gagner de l'argent ?

Oui, vous touchez des commissions sur les gains de vos affiliés, leurs achats de crédits, services payants du site et/ou abonnements VIP/Premium de vos filleuls.

Qu’est ce que les statut VIP/Premium ?

Les statut VIP ou Premium sont payants mais vous permet de bénéficier divers avantages par rapport membres gratuits. Cela peut-être des bonus de crédit, des affiliés attribués, des commissions mieux rémunérées, le temps de surf diminué, la liste est longue.

Publié le 28/06/18. Dernière mise à jour le 10/10/18

Espace annonceurs